29 janvier 2011

La folie de l'année : mon nouveau corset.

Je ne vous ferais pas l'outrage d'indiquer la référence.
 Voilà, j'ai craqué. En vue du mariage d'une amie chère, j'ai replongé dans l'hystérie corsetière.

Au moment de lancer le projet, j'avais quelques idées précises :
Pascal Moguerou
  • du vert absolument, 
  • de la dentelle, voire même du perlage, 
  • du court : un underbust.
Mes inspirations étaient diverses et vagues : les courtisanes, la musique baroque, La Grande Encyclopédie des Fées, le lierre, les ronces...

Henri Gervex Rolla 1878

J'ai fait appel à l'Atelier Sylphe et grâce à Joëlle, j'ai pu concrétiser mon délire.
Que dire d'autre à part que je suis ravie, on ne peut plus satisfaite de notre collaboration ? Joëlle a été d'une patience d'ange tout au long de la réalisation, parfaitement disponible et à l'écoute.

Premier bon point, le nombre de modèle possible, associable à l'infini, bien plus important que ce que laisse présager le site. Second aspect positif : la richesse et la variété des fournitures, galons, appliques, dentelles. Et pour finir, j'ai appréciée la mise en place d'une vrai communication, très suivie et efficace.

La Nicole, corsetée pour Moulin rouge
Et le résultat ?? J'ai reçu l'autre jour un joli paquet, le corset était soigneusement rangé dans un sac en tissu lui même confié à une élégante boîte cylindrique en carton. La création de l'Atelier Sylphe était parfaitement à mes mesures, extrêmement confortable : un vrai gage de qualité. L'effet sur ma taille n'en était que plus spectaculaire ! J'ai obtenu avec bien moins de mal que d'habitude une vrai taille de guêpe, c'en était presque déroutant.
Les dentelles sont ornées de petites perles noires, les appliques sont fines, rappellent le motif de la dentelle et marquent la taille de manière très seyante.
Quand à la couleur... C'est le vert de mes rêves, un bel émeraude sombre relevé par les reflets chatoyants du taffeta. Une vrai réussite et le joyau de ma (petite) collection.

Je pense que le jour du mariage, je le porterai avec ma jupe full circle avec jupon intégré (29€ sur Asos, si, si) une paire de bas et mes bottes de tanguera. Vu la splendeur de la chose, je n'en rajouterai pas en matière de maquillage et limiterai les bijoux à un tour de cou en velours et des boucles d'oreilles discrètes.

Comme je suis très indulgente, je vous en montre un petit morceau. Pour voir l'intégralité, il va falloir attendre un petit peu (que je trouve comment faire un article privé).

Je suis sadique, j'assume.

5 commentaires:

  1. Je peux me tromper mais il me semble qu'avec Blogger on ne peut pas faire d'article privé. Ou alors il faut passer tout le blog en mode privé.
    Si tu trouves une solution, je suis preneur également!
    (et oui, cet émeraude à l'air magnifique)

    RépondreSupprimer
  2. Rah! il semble tout à fait divin! vite la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires !
    Jane : oui je ne le trouve pas trop mal ;) !
    Mick : tu as raison, j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé. Tant pis.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la c'est sublime :O
    (mais c'est quoi la référence de la première illustration ?) (je rigole, pas taper :D)

    RépondreSupprimer