28 janvier 2011

Les grands bois sous la lune


Souvenir du mois de décembre... J'anticipe d'une semaine mon départ à la neige. J'ai hâte de revoir les Pyrénées et de goûter la raclette locale. Le voyage en car me réjouit, même si ça va être ardu de gérer 32 élèves dont plusieurs casse-pieds, ne serait-ce que pour les répartir dans les chambres...

Et sinon... Je suis de retour à la maison. J'écoute la Zarabanda de Gaspar Sanz, un plaid en laine d'Ecosse sur les pieds. Ma mère a trouvé un thé de Pâques proprement épatant, j'ai déjà descendu la moitié de la boîte depuis qu'elle l'a acheté. Mon chat me manque mais la compagnie de mon frère adoucit un peu la séparation.

J'avance doucettement dans mon défi lecture Xavier Grall, j'ai lu en plus le Rituel Breton (banal, limite indigent) et Solo (brûlant, vivant, sincère, tout le contraire du Rituel). Je vais poursuivre avec La Fête de nuit, je pense.

La semaine prochaine, j'aimerai bien continuer mes lectures, cuisiner des scones et aller applaudir l'ensemble Matheus au théâtre : au programme Schumann, Ravel et la présence exeptionnelle de la musique des équipages de la Flotte de Brest.


 Curieusement, ce foutu job que je ne pouvais plus voir en peinture... me manque. Heureusement, quelques collègues m'envoient des nouvelles. Dans le même genre, il me tarde de revoir ma sénégalaise de soeur. Vivement le mois de mai, vivement son retour.

Je n'ai pas fait de nouveaux achats à l'occasion des soldes, mes bottes Syrah (Neosens of course) et mon blouson suffisent à mon bonheur pour l'instant. J'attends la vraie collection été pour débusquer une jolie robe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire