12 novembre 2010

En danseuse.

En ce moment, j'aime donc beaucoup m'inspirer de l'univers de la danse classique. Rien de plus facile en effet, on trouve dans tous les magasins de quoi jouer les Pavlova du dimanche.

J'ai choisi une jupe Promod en guise de tutu, très joliment brodée façon guipure, légèrement plus subtile que les superpositions de tulle que l'on peu voir partout. Je ne peux pas m'empêcher d'y retrouver un peu les costumes de Gisèle ou des Sylphides...



Une petite laine (mohair ou cachemire) par là dessus et une paire de guêtre (j'en possède de toutes les couleurs tant je les trouves pratiques) car les salles de répétition sont froides. Des ballerines enfin, Repetto bien sûr (merci Ebay).




Finalement, je reprend goût aux talons plats et aux gros pulls (mais pas jacquards pitié !) si ils sont allégés par un jupon brodé. Quitte à jouer les fonds de corps de ballet sur le retour, je trouve que le style Bolchoï permet de passer l'hiver de manière à peu près gracieuse.

2 commentaires:

  1. ce post me ravie! moi qui suis passionnée de danse classique!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fréquenté ce monde d'assez près étant gamine, c'est vrai que les ballerines ont un côté assez fascinant : entre l'art extrême et le morbide...

    RépondreSupprimer