25 mai 2012

Une classe, quelque part...

Cette semaine a été difficile, davantage pour les enfants que pour moi. Les évaluations nationales ont mis leurs nerfs et leurs connaissances à rude épreuve et les moments de vie de classe ont eu tendance à partir un peu dans tous les sens. C'est dans ces moments-là que l'enfance les rattrape. Mes futurs collégiens redeviennent des gosses comme les autres, guère différents de leurs homologues de CP. Ça tombe et ça pleure, ça se chamaille, ça se réconcilie, ça décore le tableau avec les craies de couleur ça dessine des fées et des handballeurs, ça rigole, ça bricole des bracelets pour les copines et la maîtresse. C'est bien au fond. Qu'ils profitent. Je me réjouis toujours de voir à quel point ils demeurent enfants tant les sollicitations de l'adolescence, voire même de l'âge adulte se font pressantes et menaçantes.

 

http://lightbox-photos.s3.amazonaws.com/photos/e379b4adff3cfc23c475e88f7b08672e_252503_lrg.jpg 

http://lightbox-photos.s3.amazonaws.com/photos/4ab168c35eb36b572c69f5aa82c59d6c_271421_lrg.jpg 

Et moi, je continue à gratter pour essayer d'avoir mes partiels. En dépit de bons retours sur mon mémoire, je suis pessimiste. On verra bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire