22 mai 2012

Les jours

De tristes pensées m'ont taraudées ces dernières nuits. Je ne dors plus : les griffes de l'insomnie me maintiennent les yeux ouverts. Mes proches se déchirent et comme un fait exprès, j'ai trouvé ce matin, mon petit lapin, mort.

Je ne suis plus d'humeur à rire, pas même pour constater que c'est dans le marasme que j'écris le mieux : comme si il me fallait un brin de langueur pour retrouver mes mots.

Mes jours se consument en occupations futiles : regarder mes cheveux pousser, lire beaucoup, prendre des photos, caresser les chats en regardant le ciel, flâner sur l'Internet, l'attendre, essayer de coudre, marcher dans les rues et m'essayer à quelques recettes végétariennes. Ce ne serait pas désagréable, si il n'y avait ce temps infect.

Il fait beau aujourd'hui. Je crois que ce midi, on nous entendait rire depuis le portail.

http://lightbox-photos.s3.amazonaws.com/photos/629198e9398a6294409bad4a83c79335_230484_lrg.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire