20 mai 2012

De l'importance des petits pas.

Je m'étais promis de ne pas dépenser un centime en vêtements ce mois-ci. Nous sommes le 18 mai. J'ai acheté une chemise. La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai fini par craquer. La bonne, c'est que je n'ai pas fait pour autant n'importe quoi.

Toujours dans mon optique d'achats raisonnés, j'ai établi une courte liste de besoins vestimentaires pour cet été.
- un gilet en lin (noir)
- une marinière (une vraie)
- un t-shirt en lin blanc (kookaï)
- un t-shirt en lin noir (ou vert ? chez Kookaï)
- un chapeau solide (style panama)
- une paire de sandales (avec un peu de talons et des lanières)
- un ou deux débardeurs blanc (en lin ou en coton flammé).
Pas très folichon tout ça. Je ne rachèterai pas de maillot cette année, encore moins de paréos et j'ai un bon sac de plage qui peut parfaitement convenir. L'achat pré-cité était bien entendu sur ma liste. En la regardant, d'ailleurs, je me dis que j'aurai surtout besoin du t-shirt et du chapeau. Peut être aussi d'une jolie robe... Mouais, faudrait déjà que je me débarrasse de l'espèce d meringue blanche que j'arborais l'année dernière. Je suis contente, en dépit de mon semi échec : les impulsions déraisonnables disparaissent, mon œil s'aiguise... et l'état de mon porte-feuille s'en ressent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire