29 avril 2012

Myope et astigmate.

Après de longues années sans lunettes me voici à la recherche d'une paire de binocles. Dire que je ne vois pas clair est un doux euphémisme. Et pour les avoir testé dans le passé, je sais que les lentilles de contact ne me conviennent pas. Elles me gênent et en un mot comme en cent, je ne suis pas très soigneuse. Autant oublier. Du coup, nous avons inlassablement arpenté la ville à la recherche du Graal et, assez vite, une terrible conclusion s'est imposée : je n'ai pas une tête à lunettes. Ne me vont que les modèles rectangulaires, et encore pas tous. Ceci étant, j'ai fini par trouver quelques modèles sympas à l'opposé de ce dont je rêvais au départ. En effet, je voulais des lunettes plutôt rondes, et noires : j'ai été obligé d'admettre que j'ai l'air d'une vieille taupe avec ça sur le nez. J'ai quand même dû essayer tout les modèles de la boutique pour me rendre à l'évidence. Moi têtue ? Et puis ce qui est le plus énervant, c'est que l'Archi a une tête à lunettes, lui, évidemment !
Toujours est-il qu'au bout de trois heures d'essayage, j'ai fini par comprendre qu'il me faut des teintes claires, des verres de taille raisonnable et des montures larges et étroites. Dans ces conditions, je peux m'autoriser des montures acétates. Sinon, niet.

Voilà ce que j'ai vu :


Ce sont des Kenzo. J'adore la couleur mais la forme ne me va pas des masses (j'ai les pommettes saillantes).


En terme de forme, c'est déjà mieux mais je n'aime pas le bleu (Prada).


Celles là, je les aime bien : la couleur est chouette, la forme est un peu grande (comme je le voulais) mais ne m'écrase pas les joues) et elles sont un peu masculines.

Maintenant que le plus dur est fait, je n'ai plus qu'à prendre rendez vous chez l'ophtalmo. Fastoche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire