6 octobre 2011

Non, non, non, non...

... je ne suis pas morte.

Mais je n'avais plus vraiment envie d'écrire, un peu de lassitude et de grands chambardements.
Quelqu'un de nouveau, déjà, qui m'apporte l'air et la joie qui m'ont tant manqué l'an dernier. Il y a eu Madrid aussi, d'où je suis revenue différente. Les JMJ furent un dépassement, à tous niveaux, spirituel (jamais tant prié que là-bas), psychologique (supporter l'attente, la promiscuité), humaine (la solidarité, la vraie) et physique (la chaleur, les heures de marches, les sacs, et l'horreur d'un aérodrome sans une ombre à 50°C en plein soleil). Après quinze jours à ce régime, on n'est plus vraiment la même. Tant mieux.
Et puis, il y a le boulot, cette classe, unique, que j'habite petit à petit et ces élèves que j'apprends à connaître. Il y a le défi permanent que constitue un double niveau, les craintes des parents, et la pression, la vraie cette fois : celle des programmes à respecter, des évaluations à réussir et de l'inspecteur à satisfaire.
Pour finir, j'ai fini par concrétiser cette envie complètement folle, cette gageure inutile et ce chalenge insensé qu'est une reprise d'étude. Je suis de nouveau étudiante en lettres, en Master cette fois et je trouve ça carrément cool. 

Ma vie, en ce moment, c'est tout ça, plus mon chat, la viole de gambe, le café dont j'abuse, les petits déjeuners sur la terrasse, la danse orientale, les sushis, mon canapé, et toujours les livres, les livres, les livres...

2 commentaires:

  1. Je suis ravie de te relire... et, plus encore, je me réjouis de deviner ce bonheur, cette frénésie de vie, d'amour et de découvertes qui se dégage de ton message.
    C'est sur Xavier Grall ce master?

    RépondreSupprimer
  2. Très certainement... ;) C'est bien, il y en a qui suivent !
    Merci pour ton commentaire...

    RépondreSupprimer