20 décembre 2010

Vacances !

Le jour tant attendu est enfin arrivé, celui du repos. J'ai eu le nez creux en rentrant chez mes parents dès le vendredi soir (la séance de patinage improvisée dans la cour de l'école n'annonçait rien de bon sur un plan météorologique). Samedi matin, neige encore une fois : dans la lumière bleutée de l'aube, le paysage était splendide. J'ai commencé mes congés par une promenade à l'aube (je me suis levée à sept heure).

Au programme de ces quinze jours :

(dormir et glander pour commencer)
  • lire beaucoup pour rattraper mon retard (et finir Le Signe d'Umberto Eco d'ici Noël) ;
  • boire du thé au litre et du vin au verre ;
  • partager les chocolats offerts par mes généreux élèves ;
  • me remettre à dessiner ;
  • intervenir davantage sur les blogs que j'apprécie ;
  • rédiger mes cartes de voeux en avance ;
  • écouter de la musique ancienne ;
  • rêver de mon futur corset ;
  • cuisiner, pâtisser, faire la vaisselle ;
  • affiner un peu mon projet de mémoire ;
  • jouer avec mon chat ;
  • réapprendre mes déclinaisons de latin, m'entraîner à lire le grec.
Et puis peut être préparer un peu la rentrée parce que ce n'est pas le dimanche au soir qu'il va falloir s'y mettre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire