21 décembre 2010

Paris Byzance

Habituellement, je n'aime pas les photos de défilés, ni baver comme une gueuse devant la haute couture. Aujourd'hui, je fais une exception pour le défilé Chanel Paris-Byzance découvert chez The Cherry Blossom Girl. Pourquoi ? Quitte à tomber dans le parallélisme culturel de bas étage, parce que ça m'évoque en vrac : les harems, Baudelaire, les peintures de Moreau, Huysmans, la BD Djinn...

Je suis d'abord tombé en arrêt devant les magnifiques bijoux de la collection.

Benoît Peverelli sur Chanel News

Plastrons, diadèmes, bracelets manchettes ou accumulation de sautoir, tout me parait sublime et... facile à obtenir ou à reproduire. Je pense en particulier à ces superbes boucles d'oreille :

Benoît Peverelli sur Chanel News

J'ai trouvé l'ensemble de la collection ici. Voici une petite sélection de mes photos préférées :







De tout cela, je retiens :
  • les couleurs sourdes, inspirées de la joailleries ;
  • les gros bracelets précieux à porter sur les manches ;
  • les mitaines qui montent jusqu'au coude ;
  • le retour des sautoirs décadents ;
  • les robes en laines mélangées ;
  • l'or, la soie grise, le brocard ;
  • les cuissardes seyantes à talons modérés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire