12 septembre 2010

Après ces quinze jours de folie, je reprends doucement le contrôle de mon existence. J'ai encore beaucoup de travail et pas mal de stress en perspective (voici venu le joli temps des réunions de classe !) mais j'ai désormais décidé de ne plus m'empoisonner la vie à outrance. Le résultat de nuits écourtées et d'un régime de misère ? Des crises de larmes et de colère, des séances abandonnées faute d'énergie pour les mener, le tabouret devant le tableau pour suppléer aux jambes qui se dérobent, ect.

Tous me l'ont dit : quel intérêt de trimer jusqu'à l'épuisement ? Personne ne me le demande. Le repos et la sérénité valent toutes les préparations superflues.
Vous m'aurez comprises, je ne suis pas en train de raconter que je ne vais plus rien fiche jusqu'au mois de juin. Bien au contraire. Mais après un week end passé à m'accorder des petites douceurs et du temps pour flâner, je me sens plus en forme et plus enthousiaste que jamais.

Hebergement gratuit d'image et photo

Entre autre choses, j'ai profité de ce très beau dimanche pour aller me promener dans un vaste bois pas trop loin de chez moi (j'ai tout de même réussi à me perdre, passons). Au retour, j'ai fait une pause dans la meilleure pâtisserie de la ville avant de rentrer me faire couler un bain parfumé.

Dans un grand bol, mélanger :
  1. 3 mesures d'eau bouillantes pour une mesure de lait ;
  2. une cuillère à soupe rase de thé Rooibos ;
  3. un bouchon d'huile parfumée à la rose ;
Laisser infuser quelques minutes en remuant de temps à autre et verser dans la baignoire.

Cinquante page de Dostoïevski et une friction au gant de crin plus tard, je me sens prête à attaquer la semaine.

Il ne me reste plus qu'à résoudre cette épineuse question de la géographie en CM2...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire