Je suis en pleine réflexion sur l'aménagement de cet espace. Disparaissent le système de vote que je trouve limitatif et peu intéressant. Resurgissent les commentaires : en tant que lectrice, j'apprécie bien de pouvoir donner mon avis donc j'applique à mon blog mes propres préférences, logique.
Actuellement, je fréquente beaucoup la blogo fi-fille, envie légitime de douceurs après mes journées de brute. Toutefois, je vais tâcher de limiter les intrusions "personnalo-personnelles", même si pour être honnête, je les lis avec grand plaisir chez les autres. Envie aussi de "penser" davantage ce que je porte, quitte à faire des rapprochements bizaroïdes quand ce n'est pas franchement hasardeux (exemple : ma jupe imprimée style cabaret slave et les costumes de Lorient). Je m'amuse beaucoup à écrire ce type d'articles, et c'est bien là l'essentiel.
Enfin, je pense de plus en plus à cadenasser ce blog, j'hésite un peu.
Vous lirez aussi prochainement quelques articles sur mes activités sportives du moment et mon avis sur quelques lectures que j'ai pu faire (avec peine) depuis la rentrée.
Voilà.
Cadenasse ton blog, ca donne une plus grande liberte... enfin, je trouve.
RépondreSupprimerEn tout cas, je suis contente du retour des commentaires !
Oui, oui, fais toi plaisir en écrivant les articles qui te plaisent, d'autant plus que les thèmes que tu esquisses m'ont l'air tout à fait passionnants...
RépondreSupprimerCela m'intéresse vraiment moi aussi de (tenter de) penser le rapport du vêtement aux influences culturelles qui nous façonnent et que nous réinterprétons en retour (de façon très "pensée" et argumentée parfois, au fil de la rêverie et du déploiement de l'imaginaire aussi: ce pour quoi ton rapprochement entre le costume de Lorient et ta jupe d'inspiration slave m'a assez fascinée.)
Un autre costume breton très beau et très coloré -mais celui-ci sans le fond noir sur lequel se détachent les couleurs éclatantes- c'est celui de Plougastel; je suppose que tu connais, avec le contraste très fort d'avec le costume voisin de Daoulas qui est au contraire tout dominé par le noir.
Et puis des notes de lecture... miam. Je vois sur ta listographie que tu fais comme moi partie des amateurs (amatrices?) de Gabrielle Wittkop (pendant les vacances d'été j'ai enchaîné le Nécrophile, La marchande d'enfants et la relecture de Sérénissime assassinat, et bientôt je me lance dans Hemlock!.)
Pomme : c'est vrai mais j'hésite... Est ce que ma démarche sera la même ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux dans ce cas écrire un journal intime, je ne sais pas... Et moi j'apprécie grandement votre retour !
RépondreSupprimerAdèle : J'ai lu pendant l'été Chaque jour est un arbre qui tombe, j'avoue que j'ai eu du mal à m'en remettre, c'est un livre assez terrible. Tout me fascine chez cette femme : son écriture, ses thèmes de prédilections et son destin...
Je connais assez peu le costume de Plougastel finalement : mais pour moi le costume coloré était celui de fête, et le costume noir celui de tous les jours. Je serais curieuse de voir un costume spécifique à Daoulas... Tu as des références ?