6 mai 2012

La Ligne Générale

Quand on voit le titre de mon post, on peut se dire que le contenu va donner dans le soviétique. On n'a pas tort. Récemment, je me suis livrée à une petite expérience. Il y a un truc très rigolo et efficace quand on a envie de faire le ménage dans son dressing*, c'est de d'abord faire une liste de tout ce qu'il contient.C'est effarant. J'ai noirci trois pages de carnet rien qu'en listant ce que je compte garder. 


http://lightbox-photos.s3.amazonaws.com/photos/b5adebc9a5391f0428d32eb7fae69a2d_255876_lrg.jpg

* je parle de dressing pour faire rêver le peuple parce qu'en fait, c'est une étagère toute pourrie avec un bac en toile pour y fourrer ma lingerie. Voilà.

Décidément, nous sommes malades de notre propre abondance. C'est terrifiant. Un autre truc terrifiant c'est de voir à quel point on a la mémoire courte : dans ma première liste, j'ai zappé un bon quart de ma garde robe. Bref, la vérité dans la face, ça fait un peu mal tellement on se sent con mais ça aide. Finalement, dans le lot, il y a des fringues que j'ai redécouvertes, d'autres que j'ai définitivement balancé. 
Une fois que ma petite liste a été complète, j'ai essayé de hiérarchiser un peu tout ça.J'ai mis des points verts près des fringues que j'adore, des points rouge sur celles que j'aime le moins mais que je garde quand même (jusqu'à la prochaine rafle). Les vêtement qui n'ont pas de points sont ceux qui sont avant tout pratiques et parfaitement mettable mais qui ne me procurent pas franchement de plaisir spécifique. Et c'est très important, le plaisir de s'habiller le matin et de se trouver jolie dans ce que l'on porte. Finalement, mon objectif, le voilà : n'avoir dans mon armoire que des vêtements que j'adore et avec lesquels je suis canon. Donc mon mois sans shopping va être aussi l'occasion de me questionner sur ce que je veux désormais porter et d'établir un programme d'achat raisonné et raisonnable, sachant que je marche aussi (surtout) au coup de cœur. 
Tout ceci implique par conséquent une nouvelle forme de rigueur. Je pense que ça va me faire du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire