18 février 2012

Résolutions pour de beaux cheveux, II

Je vous ai raconté, il y a quelques jours ma prise de conscience brutale (ou vieille claque dans la tronche) quand je me suis rendu compte qu'à force de laisser aller et de consensus mou, mes cheveux ressemblent à un vieux paillasson. Chose d'autant moins acceptable que j'avais beaucoup investi dessus deux ans auparavant (et pas seulement financièrement) et qu'avec quelques astuces, ma tignasse était devenue pas mal du tout.
Donc, j'ai pour objectif de récupérer ma longueur "d'origine", soit environ 80 cm et s’améliorer la qualité de mes cheveux. Passons maintenant au plan d'attaque avec ces quelques résolutions :
  • Travailler sur la durée. Rome ne s'est pas faite en un jour et les cheveux ne poussent pas du jour au lendemain. Je me dis qu'à raison d'un peu plus d'un centimètre de pousse par mois avec une mini-coupe maison (si, si) de temps en temps, je devrai avoir récupéré ce qui me manque pour atteindre mon objectif à la fin de l'année. 
  • Travailler sur le fond. Je pense sincèrement qu'un rythme de vie complètement fou nuit fortement aux cheveux. J'ai réglé ce problème-là : je dors bien et je mange correctement. Ceci étant, je vais quand même faire une petite cure pour repartir sur de bonnes bases. J'ai entamé cette cure avec des comprimés bio spécial cheveux mais je trouve ça assez cher et je voudrais quelque chose de plus "global". C'est donc parti pour trois ou quatre mois de levure de bière !

Ouais, ma déco était soupèrbe à l'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire