11 janvier 2011

Résolutions

C'est promis, je serai plus calme, plus posée, plus patiente, plus cool.

C'est promis, je ferai ma Salutation au Soleil dix fois vers le levant, tous les matins, tous les soirs et tous les midi à la cantine.

C'est promis, je ne sècherai plus l'aïkido le mercredi, le vendredi et le lundi non plus.

C'est promis, j'obtiendrai mon permis.

C'est promis, je m'inscrirai en master 1.

C'est promis, je me remettrai fissa à la couture, au dessin, à la poésie, au tricot, à la flûte à bec.

C'est promis, je tenterai d'inculper les bonnes manières à mon chat et la charité chrétienne à Edgarde Von Sturpituden-GrossBaffeune (mon avatar nordique dans Morrowind).

C'est promis, je forcerai mon père à me parler breton à table.

C'est promis, je me détacherai des choses matérielles et cesserai une fois pour toute de dilapider mon salaire en robettes Naf Naf.

C'est promis, je mangerai moins de pâtisseries et plus petits pois.

C'est promis, je m'astreindrai à un détour de quatre kilomètres dans la vieille ville pour éviter l'Antre du Démon (à savoir Camaïeu/Minelli/L'Occitane).

C'est promis, je garderai les pieds sur terre et j'arrêterai de gamberger sur les beaux garçons, les hommes murs, les pompiers, les tennismans, les militaires...

C'est promis, je remplacerai le café et le whisky par de la tisane et du jus de citron.

C'est promis, j'irai à la messe le dimanche.

C'est promis, je ne me tatouerai pas d'incongruité sur la couenne.

C'est promis, je me rendrai séance tenante chez l'opthalmo, le toubib, le gynéco , le dentiste, et le véto.

C'est promis, je m'acquitterai dans les plus brefs délais de mes devoirs administratifs.

C'est promis, je lirai dix-huit livres savants par semaine.

C'est promis, j'écouterai des chants grégoriens plutôt que du pagan metal.

C'est promis, je ne critiquerai plus les programmes, ni le ministre de l'éducation, ni la massification des savoirs à l'école et encore moins les goûts musicaux (douteux) des responsables de la chorale scolaire du département.

C'est promis, je mettrai des sous de côté pour les impôts (un mois de salaire par an scrogneugneu).

C'est promis, je tiendrai ma maison comme une reine et mes comptes comme Oncle Picsou.

C'est promis, c'est juré, en 2078, je deviens adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire